Qui sommes-nous?

Créé en mars 2011 sous le nom de Stages Moto Massais puis Stages Moto Loisirs, le Moto Club du Loup-Garou est une association (loi 1901) déclarée sous le n° W791001623 :

Son objet est de "développer les activités liées au sport motocyclistes, étudier les questions de nature à en favoriser le développement, étudier et sensibiliser sur les questions de sécurités routières, offrir à ses membres et au plus grand nombre un loisir sportif et éducatif par l'apprentissage des activités liées au motocyclisme et mettre à la disposition de ses membres toutes les facilités leur permettant d'exercer la pratique du sport motocycliste."

MC Loup-Garou est affilié à la Fédération Française de Motocyclisme depuis juin 2013, l'association est donc membre de la Ligue Motocycliste Poitou-Charentes et du comité départementale des Deux-Sèvres.

Actuellement, le président est M. GAILLARD Olivier.

Le Moto Club du Loup-Garou propose des cours de moto, des démonstrations, des accompagnements à la compétition...

L'équipe:

Intervenant principal: Benoît CHAMPALOU

Éducateur sportif, titulaire de son premier diplôme d'encadrement fédérale depuis 2005 et du Brevet d’État  d’Éducateur  Sportif 1er  degré option  motocycliste depuis 2007, Benoît  vous fera  partager son expérience de l'enseignement au cours de vos stages.

Pilote de trial S2+, grâce à ses 8 titres de champion de ligue Poitou - Charentes et à ses nombreuses participations aux épreuves du championnat de France (vice-champion de France E-trial en 2016) et à la coupe des régions (championnat de France par équipe) de trial, ses conseils sont en phase avec la discipline actuelle  et pourront vous permettre d'atteindre les objectifs fixés avec lui.

Afin de rester en contact avec les réglementations et la vie fédérale, Benoît s'investit quotidiennement dans la vie associative ( représentant des pilotes de la commission trial et membre du comité éducatif de la ligue motocycliste Nouvelle-Aquitaine, organisateur de compétitions...). Il peut donc transmettre les dernières informations mais également remonter au niveau concerné vos revendications.

Le bureau:

Les membres du bureau et en particulier son président s'occupent de la partie administrative, ils sauront vous renseigner sur les orientations et objectifs du Moto Club.

Autres membres:

Il se peut que le Moto Club du Loup-Garou fasse appel à d'autres encadrants lors de ses prestations, dans ce cas, ceux-ci seront au minimum qualifiés pour l'activité requise et posséderont les compétences nécessaires à celle-ci.

oct.
oct.