Classement final Championnat de ligue Poitou-charentes

5 novembre 2018 - 18:03

Avec l'épreuve de Champniers du 28 octobre, le tout dernier Championnat de ligue de trial Poitou-Charentes (probablement remplacé par un trophée Poitou-Charentes et un championnat Nouvelle-Aquitaine) tirait sa révérence.

Comportant 8 épreuves pour la saison 2018, les classements ont été réalisé sur les 7 meilleurs résultats de chaque pilotes.

Malheureusement, seul 18 pilotes participants cette année dans les catégories séniors et une catégorie (S3+) sans concurrents.

Pour sa création, le mini-trial a vu 12 participants lors des 3 épreuves du challenge.

En Sénior1, Alexandre BELLIER à profiter de sa bonne participation sur le championnat et de ses très bons résultats à Cugand et Champniers pour tenir à distance Victor BIRON qui s'offre quand même deux victoires de manches cette saison. Adrien VERGNAULT complète le podium.

En Sénior 2, la bagarre entre Valentin BOUJU et l'éducateur du Club, Benoit CHAMPALOU a été intense. Valentin à du réaliser de très belles épreuves pour obtenir ce titre amplement mérité.

Avec un pilotage toujours aussi efficace, Christian DELAGARDE obtient un nouveau titre S3 devant Fabien PETINIOT. Eric RENAULT complète le podium de la catégorie.

Impeccable lors des 6 premières manches du championnat (absent lors des 2 dernières), Yanis PETINIOT remporte logiquement le titre S4 devant Alain PARADISO et Christine BOUYER.

Attendus cette année, les pilotes de l'école de trial du MC Loup-Garou ont répondus aux attentes:

- Victoire de Joseph en TrE2 devant Lorenzo. Thibault finit 4ème de la catégorie après avoir monté de niveau en cours de saison.

- En emportant la dernière épreuve, Esteban s'est adjugé le titre en TrE3. Célestin termine 4ème, Thibault, 5ème et Thomas 6ème.

Classements complets ici

De manière générale, la faible participation de pilote à ce championnat est inquiétant et nous souhaitons que cette tendance s'améliore...

Concernant le Moto Club du Loup-Garou, dans cette phase de construction, nos pilotes ont suent être présents, principalement dans les catégories éducatives. Cela annonce un avenir plus positif avec de + en plus de participations.