30 octobre 2018 à 21:54

Un Trial de Champniers bien arrosée

Dimanche 28 octobre, après une préparation réellement commencé depuis un an (dépôt de date, programme...), tout est prêt pour proposer une belle épreuve de Trial sur le site de Champniers (16) déjà accoutumé du fait avec les nombreuses organisations du Motor's Club Angoumoisin.

La saison automnale qui tarde à arriver, des bénévoles en T-shirt à moins d'une semaine de l'événement, on peu espérer avoir gagner le pari d'organiser si tard dans la saison... A 4-5 jours prêt, les températures était encore exceptionnelle pour la saison, a quelques heures prêt, seul le froid aurait dissuadé les plus frileux... Malheureusement, les températures basses, une pluie incessante et le vent se sont invités à la fête.

Au delà des paramètres sur lesquels nous n'avions aucunes influences, le retour général des pilotes, bénévoles et spectateurs rencontrés a été particulièrement positif. La belle image montrée par le Moto Club du Loup-Garou pour sa première organisation officielle est principalement à mettre au crédit des bénévoles... Amis, membres du MC Angoumoisin et surtout parents des sociétaires de l'école de moto se sont admirablement prêtés à l'exercice tout en maintenant une ambiance conviviale lors de la préparation, du déroulement et du rangement de la manifestation.

Coté sportif, seulement 33 pilotes avait fait le déplacement pour affronter les 8 zones à parcourir 4 fois (3 x 5 zones pour les mini-trial).

Victoires de Nicolas THEILLAC, Baptiste TABESSE, Kévin PERRAULT, Stéphane CHALOPIN et Joël MICHEL respectivement en S1, S2, S3+, S3 et S4.

Pour les pilotes du Moto Club du Loup-Garou, Benoit termine 5ème en Séniors 2 avec son Electric Motion. En Séniors 4, Ugo, pour son 1er trial, finit 6ème avec une Electric Motion prêtée par le Club tandis que son frère Nolan, abandonne sur problème mécanique alors qu'il se battait pour le Top5.

Joseph, Thibault et Lorenzo se sont départagés en TRE2, alors que Esteban, Celestin et Thomas ont affronté les zones TRE3.

Les classements complets

Nous remercions également Sylvain de DES CLICS qui a fait de magnifiques photos (dont celle qui illustre cet article) à consulter sur son site...