Trial des Régions: les "nouvelles" régions brillent !!!

18 octobre 2018 - 10:40

Ce week-end (14/10) a eu lieu le traditionnel trial des Régions à Basse sur le Rupt, dans les Vosges. Compétition de fin de saison, chaque ligue régionales sélectionnent ses pilotes les plus méritant pour s'affronter sur une épreuve qui demeure avant tous conviviale.

La principale nouveauté de cette édition; des pilotes de niveaux différents (donc sur des tracés différents), se complètent dans la même équipe.

Autre nouveauté, les nouvelles ligues régionales, issu des fusions, étant dorénavant toutes officielles (la Ligue Nouvelle-Aquitaine à été la dernière créée en début d'année), des nouvelles compositions d'équipe ont été présenté.

La catégorie Coupe, composé d'un pilote S1 et d'un S2 et d'un S3, fut remporté par l'Auvergne-Rhone-Alpes devant les Hauts de France. Les pilotes du PACA, vainqueurs des éditions précédentes et donc grands favoris, se sont effondrer au second tour (après avoir dominer le 1er) et finissent au pied du podium.

Dans cette catégorie reine, la Nouvelle-Aquitaine, composé de Yannick BESSE, Nicolas SAVIGNAC et Christian SAVIGNAC, termine à une honorable 9ème place malgré une blessure à la main de Nicolas.

La catégorie Trophée, composé de 2 pilote S2 et d'un pilote S3, à été remporté par l'Occitanie qui installe également sa seconde équipe sur la 3ème marche du podium. Jamie ROBERTS, Valentin BOUJU et Adrien TABESSE, représentant la Nouvelle-Aquitaine, obtienne la place de vice-champion de la catégorie.

A noter la participation de notre Ami Sylvain MICHEL, qui a couru pour l'équipe Occitanie 2 (3ème) avec son Electric Motion.

Le podium de la catégorie Challenge, représenté par 3 pilotes S3, est composé des équipes Grand-Est, Centre Val de Loire et Bourgogne Franche Comté.

On peut également noter la présence d'une délégation de la Réunion, 5ème de l'épreuve.

Dans une édition ou le PACA n'a pas spécialement brillé, les filles ont sauvé l'honneur de belle manière. En effet, les provençaux ont placés leurs 2 équipes en tête de la catégorie féminin devant les Ligériennes, Alycia SOYER et Maëlys FERNANDEZ.

La Réunion à également participé dans cette catégorie.

Les classements complets

En résumé, une belle fête du trial qui propose du collectif dans un sport individuel et de plus en plus d'équipes féminines.

Félicitations particulières aux représentant Nouvelle-Aquitaine et principalement à l'équipe Trophée avec ce superbe podium !!!