Championnat de France de Trial 2018

12 octobre 2018 - 15:32

Après 6 épreuves (7 manches), la saison 2018 du Championnat de France de Trial vient de prendre fin lors de l'épreuve de Vertolaye (63) ce week-end (07/10).

Alors à égalité de points avant cette dernière manche, Alexandre FERRER emporte une nouvelle fois le titre Elite devant Benoît BINCAZ. Pourtant en grande forme en début de saison où il a enchainer les victoires, le pilote Scorpa n'a pas tenu le rythme sur la deuxième partie de l'année et atteint même à une décevante 5ème place lors de la finale.

Régulier sur les podiums, Loris GUBIAN emporte logiquement la 3ème place finale de la catégorie.

La surprise du week-end en élite est venu de Téo COLAIRO. Plus habitué à se battre pour la cinquième place (c'est d'ailleurs sont classement final), le pilote GasGas s'est offert sa première victoire dans la catégorie et prouve ses ambitions pour 2019.

En expert, malgré sa 1ère contre-performance de la saison (3ème), titre pour Martin POCHEZ devant les frères Romain et Rémi CORNA. Victoire du week-end pour le show-man Kenny THOMAS qui est venu s'offrir une petite pige sur l'épreuve.

Bataille serré entre Hugo DUFRESE et Fabien POIROT pour le titre S1. Victoire de Hugo dans la dernière manche mais titre, pour 2 points, de Fabien grâce à sa seconde place sur l'épreuve. Lambert MEYER complète le classement.

Titre de Julien CAMMAS en Open devant Jean-Philippe LERDA et Paul MEHU. Dans la même catégorie, Benjamin LAMOTHE l'emporte en Espoir1 devant Léo GUIRAUD et le sociétaire de l'ATC St Christophe (donc de la Ligue Nouvelle-Aquitaine) Hugo LEGOFF.

Le podium final S2 est composé de Dorian ODET, Mathieu FEIDT et Alex DESBOUIS. Jules GAUTHIER remporte l'Espoir2 devant Enzo ROSSI et Vincent PUREN. Sylvain MICHEL, au guidon de son Electric Motion, termine 4ème de cette catégorie Espoir2.

Richard BERTHOU s'empare de la catégorie vétéran devant Laurent HERNANDO et Jean-Luc JOUTEUX.

Le classement Criterium à été remporté par Pascal MANSANARES devant Aurélien ALLEGRE et Lionel LEMOINE.

En Championnat féminin, nouveau titre pour Laurie EHRHART, devant Marine AURIERES et Caroline MOREON tandis que la Ligérienne, Alycia SOYER s'empare de la catégorie trophée devant Eva TOUZET-JAN et Fanny GALODE.

Après des années de vache maigre, un petit plus chez les Espoirs 3 et 4 avec 15 participants dans la première catégorie et 9 dans la seconde. Podium Espoir3 composé d'Audry AGNOLIN, Nolhan ABELLAN et Arthur COLINON. L'espoir4 a été remporté par Hugo BESNARD devant Alycia SOYER et Pablo ECHENE.

Résultats complets du championnat

Une saison de championnat de France très correct au vu du nombre de participants dans l'année. Des catégories aux résultats serrés qui promettent un championnat 2019 tout en émotion.