Les épreuves par équipes réussissent aux Français

9 octobre 2018 - 16:58

Après la 3ème place de l'équipe de France de trial, la seconde de celle de sidecar cross, les équipes de France de Supermoto et de Moto-cross ont elles aussi brillé ces derniers week-end.

En effet, le 30 septembre, les Supermotards tenant du titre, Thomas CHAREYRE, Laurent FATH et Sylvain BIDARD, se sont imposés en Espagne devant l'Italie et la République Tchèque. Avec 2 victoires et des podiums dans toutes les manches, les tricolores sont parvenus à ramener la coupe dans l'hexagone.

Le week-end suivant (07 octobre), ce sont les crossmen que le pays attendait. En effet, avec la victoire lors des 4 dernière éditions, la France, représenté par Jordi TIXIER, Dylan FERRANDIS et Gautier PAULIN, figurée parmi les favoris avec les Hollandais et surtout les Américains à domicile.

Grosses désillusions pour les Hollandais qui ont gagnés les trois manches et obtenu une seconde place (Gienn COLDHENOFF et Jeffrey HERLINGS). Seulement, la blessure du 3ème pilote, Calvin VLAANDEREN, en 1ère manche à pulvérisé tous les espoirs des Pays-Bas qui finissent 3ème.

Moins dominateur mais beaucoup plus réguliers, les Français et les Italiens se sont partagés les places d'honneurs permettant aux tricolores de s'imposer de deux petits points devant les transalpins.

Jamais réellement dans le rythme sur une piste très humide, les Américains doivent se contenter d'une 6ème place.

Avec cette 5ème victoire consécutive, la France remporte le 6ème titre de l'histoire de la compétition et prouve que le Motocross National se porte assez bien !!!

Prochaine grosse épreuve par équipe: les ISDE (Enduro) du 12 au 17 novembre au Chili, les Français, également tenants du titre seront encore une fois parmi les favoris.