Communiqué FFM: Equipe de France de Supermoto

28 septembre 2018 - 20:40

SUPERMOTO DES NATIONS 2018 :

VEILLÉE D’ARMES POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE EN ESPAGNE

Le Supermoto des Nations se déroulera demain et après-demain (29 et 30 septembre) au Circuit de la Ribera, près de Valence, en Espagne.

Après quatre victoires consécutives au Supermoto des Nations (sept au total), la France aligne en 2018 la même équipe qu’en 2017 avec Thomas Chareyre (TM), Sylvain Bidart (Honda) et Laurent Fath (KTM). Leur mission, sous la supervision de l’entraîneur Sébastien Bonnal, sera de défendre le Trophée Zerbi qu'ils ont enlevé aux Italiens il y a quatre ans.

Douze équipes composent le plateau de ce treizième Supermoto des Nations.

Les Français sont les tenants du titre et ils devront faire face à de redoutables adversaires. Parmi les plus à craindre, on retiendra bien sûr les Tchèques avec Erik Provaznik (Yamaha), Milan Sitniansky (Honda) et Petr Vorlicek (Suzuki), ainsi que les Italiens avec Edgardo Borella (SWM), Diego Monticelli (SWM) et Elia Sammartin (TM).

La journée de samedi commencera avec les essais libres à 9h20. Les essais chrono débuteront à 12h30, et les qualifications à 15h45. Pour les équipes qualifiées, le dimanche matin sera consacré aux séances de warm-up, et les courses commenceront à 11h30.