Sidecar-cross des Nations: des Deux-Sèvriens Vices-champion du monde

25 septembre 2018 - 10:50

Alors que se déroulait le trial de nations en République Tchèque, le Danemark organisé le SideCar Cross des Nations ce dimanche (23/09).

Épreuve largement dominée par les Hollandais qui, en plus d'avoir remporté les 3 manches, réalise le score parfait (7 pts).

Derrière, dans une bagarre avec la Lettonie (33 pts), les Français (28 pts) ont suent tenir leur rang et conservent leur titre de vice-champion du monde par équipe.

Leader de cette équipe de France, Valentin GIRAUD faisait équipe avec Johnny BADAIRE. Le second équipage était composé de Bastien THOMAS et de Siebe VAN DER PUTTEN tandis que le troisième du duo Willy BOUQUET / Bastien CHOPIN.

Licencié au Moto Club Chauvinois mais résidant dans notre département (entre Niort et Parthenay), Valentin GIRAUD domine le Sidecar cross Français (et mondial) depuis de nombreuses années.

Également Deux-Sévriens, le sociétaire du Moto Club Thouarsais, Willy BOUQUET, est récompensé, par cette sélection et ce résultat, d'une magnifique saison au championnat de France avec des résultats réguliers dans le Top5 nationale.

Malgré une fin de partenariat du à un déplacement géographiques, les membres du MC Loup-Garou ont continué a suivre les actualité et à soutenir le MC Thouarsais et le magasin Thouars Moto (enseigne tenu par Willy). Dans ce cadre, nous adressons toutes nos félicitations à Willy BOUQUET et lui souhaitons de continuer à nous faire rêver en  endossant encore de nombreuses fois le maillot nationale.

En parallèle de cet événement se tenait également le Quadcross des Nations. Tenant du titre en 2016 et second en 2017, les français n'ont pas rééditer leurs exploits, ratant les qualifications le samedi, il n'ont pas pu prendre part aux courses. Les places sur podiums de l'épreuve ont été remporté par les Etats-Unies devant l'Irlande et les Pays-Bas.

Les résultats sur le site de la FIM Europe

Les prochaines épreuves internationales par équipes seront:

- Le MX des Nations le 7 octobre (USA)

- Les ISDE du 12 au 17 novembre (Chili)

Les équipes de France, tenantes du titre dans les deux épreuves feront le maximum pour conserver ce rang.