Trial des Nations: Les Français sur le podium

24 septembre 2018 - 20:47

Le Trial des Nations 2018 s'est déroulé en République Tchèque ce dimanche (23/09).

Comme attendu, la victoire est revenu aux Espagnoles emmenés par Toni BOU, Jeroni FAJARDO et Jaime BUSTO. La bagarre pour les places d'honneur était donc attendu entre les 4 autres nations fortes de la discipline: France, Grande-Bretagne, Italie et Japon.

Les supporters tricolores ont longtemps pensé que l'équipe de France emmenée par Benoît BINCAZ, Alex FERRER et Loris GUBIAN pourrait monté sur la deuxième marche du podium. En effet, après le 1er Tour la France était seconde (51pts), devant le Japon (53pts) et la Grande Bretagne (56pts). Les Italiens (68pts) voyaient le podium s'éloigner.

La météo Tchèque avait décidé de bouleverser les choses. Une pluie de + en + forte a augmenté la difficulté des zones et toutes les équipes présentes ont réalisé un second tour moins bon que le premier.

Sous la pluie, les Britanniques ont sorti leurs épingles du jeu et s'empare de la seconde place devant des Français, ayant mis un point de plus que les Japonnais mais restant sur le podium grâce à une meilleure gestion du temps.

Coté féminin, Marine AURIERES, Caroline MOREON et Lenna VOLPE ont hissé la France à la sixième place (objectif qu'elle s'était fixé). La Grande-Bretagne emmené par Emma BRISTOW remporte l'épreuve devant l'Espagne et l'Allemagne.

Enfin la catégorie International, regroupant les équipes masculines qui serait en trop grande difficulté dans les zones "World", a vu la victoire à domicile des Tchèques devant les Américains et les Autrichiens.

Tous les résultats ainsi que quelques photos sont à retrouver sur le site officiel du TrialGP