Communiqué OUTSIDERS-YAMAHA Racing Team SUPPORT

19 septembre 2018 - 09:20

Championnat de France 2018
Finale - Brioude

Jérémy Joly pour la « der », Mathieu Doveze et Patrick Thome signent de très bons chronos

La finale du championnat de France d’enduro avait lieu le week-end dernier à Brioude. Une ultime sortie cette saison pour le team Outsiders Spring Bike 69 et surtout le grand retour de Jérémy Joly. Blessé au poignet, celui-ci avait été contraint de faire l’impasse sur les deux dernières épreuves inscrites au calendrier. Troisième le samedi, Jérémy s’est vu contraint d’abandonner le lendemain après avoir endommagé des fils de son circuit électrique en liaison. Toujours chez les E1, Patrick Thome, par deux fois sixième, conclut sa saison sur un rythme beaucoup plus intense qu’à ses débuts sous les couleurs du team. Note positive également, la performance de Mathieu Dovèze (6e-7e) qui a réussi à décrocher deux deuxièmes temps en spéciale durant le week-end face à un plateau très relevé. Il démontre ainsi un potentiel suffisant pour prétendre à une fin de saison 2019 dans le Top 5.   Cette finale était symbolique pour Jérémy Joly qui a pris la décision de mettre un terme à sa carrière de pilote pour se consacrer à une activité de management sportif dans le cadre de la compétition moto.

Pour Eric Millot (SPRING BIKE 69) ce dernier rendez-vous a été conforme aux attentes du team pour cette première année : « Nous venons de boucler une saison de rodage qui nous a permis de prendre nos marques dans des catégories Elite. Mathieu et Patrick ont chacun montré qu’ils étaient capables de belles choses et ils ont su décrocher des places très honorables à ce niveau de compétition qui est très élevé. Jérémy aurait dû jouer le podium cette saison mais sa blessure ne lui a pas permis de réaliser cet objectif. Je suis très content de cette première année et je tiens à remercier le team Outsiders Yamaha Racing pour son soutien ainsi que les personnes de notre staff technique et tous ceux qui nous ont aidé cette année. »   Merci à tous ceux qui ont participé à l’aventure du team Outsiders Spring Bike 69 cette année et bravo à Mathieu et Patrick qui ont réussi à évoluer tout au long de la saison sportive. Merci à Jérémy d’avoir prêté sa confiance au team pour sa dernière année en compétition.

Le week-end en images

Retrouvez le classement Elite E2 détaillé ici