Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Championnat de France Superbike

13 août 2018 - 18:47

LE FSBK PREND SON ENVOL 

VERS LE CIRCUIT CAROLE

Après un mois et demi de pause, le Championnat de France Superbike reprend ses droits sur le Circuit Carole (93) non loin de la dame de fer qui surplombe la capitale. Organisée par le MC Motors Event sous l’égide de la FFM, cette 6ème et avant-dernière étape de la saison pourrait bien voir plusieurs titres être décernés…

  

SUPERBIKE : UNE LONGUEUR D’AVANCE POUR GUARNONI

Malgré l’opposition de Kenny FORAY (BMW Tecmas), Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) a signé un doublé impérial sur la dernière étape. Le pensionnaire du Team Tech Solutions a pris une sérieuse option sur son éternel concurrent de la saison. Toutefois, le Champion en titre, natif de la région parisienne, aura l’occasion de revenir au contact à Carole sur un circuit qu’il apprécie, d’autant plus que son prédécesseur n’y a encore jamais posé ses roues en compétition. Le duel s’annonce électrique.

Pour la troisième marche du podium, il va s’en falloir de peu… Avec 4 petits points d’avance, Sébastien SUCHET (Kawasaki Tech Solutions) a l’avantage sur Morgan BERCHET (Yamaha PMR) mais rien n’est joué. L’étape francilienne devrait donner une première idée du dénouement mais tout porte à croire que le suspense sera de mise jusqu’au dernier drapeau à damier. Qui l’emportera, l’expérience du Suisse ou la rage du pilote alpin ? 

De son côté, Axel MAURIN (Yamaha CMS) peut lui aussi prétendre à la 3ème place finale du Championnat. Sur un circuit qu’il connait par cœur, le pilote de la Yamaha n°89 devrait être un concurrent féroce. Nul doute qu’il souhaitera briller en terre francilienne dans le but de refaire son retard.  

En Superbike Challenger, Hugo CLERE (Suzuki LMS) tient la dragée haute à ses adversaires. « Pepito » doit faire abstraction de la pression mais le titre ne devrait pas lui échapper. La consécration pourrait arrivée en Ile-de- France le 26 août prochain mais attention à Maxime BONNOT (BMW Tecmas), il aura, lui aussi, son mot à dire dans la lutte.

 

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BOULOM EN TÊTE, BULLE À l’AFFUT

Fin de week-end difficile à Pau-Arnos pour Enzo BOULOM (Yamaha) qui a lourdement chuté ! Aucun point marqué et une blessure, le bilan a été lourd pour le leader du classement provisoire. En vaillant combattant, il sera bien au départ de l’étape francilienne pour contrer les assauts de son adversaire direct au Championnat : Louis BULLE (Yamaha). Avec 33 points de retard, « Loulou » peut encore espérer aller conquérir le titre tout comme Guillaume ANTIGA (Yamaha) mais les deux hommes devront faire face à plusieurs pilotes qui se montrent particulièrement à l’aise depuis quelques courses.

Le paddock peut notamment compter sur Guillaume RAYMOND (Yamaha) et Maximilien BAU (Yamaha), décidés plus que jamais à jouer la gagne ! Deux concurrents sérieux qui pourraient bien faire de l’ombre aux prétendants au titre.

De son côté, Cédric TANGRE (Suzuki) connait une saison compliquée mais le pilote originaire de la région parisienne est en mesure de rebondir « à domicile ». Le Champion de France en titre affectionne particulièrement ce circuit où il s’était illustré l’an passé avec 2 victoires.

Côté Trophée Pirelli 600, Gaëtan MATERN (Kawasaki) dispose de la position la plus favorable pour s’octroyer le titre. Toutefois, il faut rester vigilant face à Dylan MILLE (Yamaha) et Joris INGIULLA (Yamaha) qui n’hésiteront pas à tendre une embuscade pour mettre la pression sur le leader. Quid d’un renversement de situation sur le circuit francilien ?

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : BOUDIN MAITRE DE SON DESTIN 

Duel au sommet pour la victoire finale au sein de la catégorie entre Alexis BOUDIN (Yamaha Beon) et Marceau LAPIERRE (Yamaha Beon). Avec 8 points d’avance, BOUDIN ne peut se contenter d’assurer, il va devoir sortir le grand jeu face à LAPIERRE qui est prêt à en découdre.  

Bartholomé PERRIN (Moriwaki) ne laissera aucun répit aux deux leaders et s’empressera de se mettre en travers de leur chemin pour tenter de monter sur la plus haute marche du podium. Une pression supplémentaire sera exercée par Line VIEILLARD (Yamaha) qui avait décroché une victoire la saison dernière sur le Circuit Carole. Face à la meute de garçons, l’exploit est-il renouvelable pour la jeune femme ? Bilan les 25 et 26 août prochains.

 

SIDE-CAR : DELANNOY EN ROUTE VERS LE TITRE

La machine DELANNOY / ROUSSEAU semble lancée pour aller conquérir un 13ème titre de Champion de France dans cette catégorie des « 3 roues » : une prouesse sportive hors du commun ! Le Side n°1 devra composer avec l’équipage VINET / VINET qui a pris l’habitude de s’échapper en tête lors des départs cette saison. Seront-ils capables de s’imposer en Ile-de-France ? La victoire s’annonce compliquée face au duo leader et à la paire MOREAU / ARIFON de retour aux affaires…

Côté 600cc, récemment sacré Champion de France à Pau-Arnos, LE BAIL / LEVEAU est de retour lors de cette 6ème étape de la saison. La catégorie des petites cylindrées verra-t-elle un nouveau vainqueur ce week-end ? Qui de CARRE / DUPUIS, LEGUEN / GAULARD ou LEBLOND / CESCUTTI défira le Champion en titre ?  

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…



Pour cette saison 2018, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk.

 

CALENDRIER

25–26/08 – CAROLE (93) – MC Motors Events
22–23/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Commentaires

déc.
déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre