25 juillet 2018 à 19:01

Communiqué FFM: Detection vitesse

STAGE DE VITESSE ET DÉTECTION - FFM À CAROLE :
UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

C’est avec un immense enthousiasme que les jeunes pilotes se sont retrouvés sur le circuit Carole (93) les 18 et 19 juillet derniers afin de participer au rassemblement annuel vitesse et détection organisé par la Fédération Française de Motocyclisme, en présence de son Président, Jacques Bolle.

Au cours de ces deux journées, pas moins de 90 participants ont pu bénéficier d’un encadrement technique et sportif, dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France, assisté par des moniteurs diplômés.

Une nouvelle fois, les jeunes pilotes issus des disciplines motocross, trial et enduro ont essayé des motos de vitesse sur le circuit francilien et sur un plateau spécialement aménagé pour les plus jeunes. L’ensemble des participants a pu utiliser les équipements pilotes spécifiques mis à disposition par la FFM.

Par ailleurs, les pilotes vitesse des catégories 25 power, pré-moto3, 500cc se sont entrainés gratuitement et ont bénéficié des conseils de professionnels. Les pilotes pré-moto3 ont pu notamment préparer leur prochaine course qui aura lieu les 25 et 26 août prochains sur ce même circuit dans le cadre du Championnat de France Superbike. De plus, certains pilotes 25 power ont testé une pré-moto3 Sherco en vu de leur changement de catégorie.

Le prochain stage FFM se déroulera les 31 juillet et 1er août sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30).

Pour plus d’informations, contactez le CIP par téléphone : 04.66.24.44.06 ou par e-mail : info@cipmoto.com.