Mondial électrique !!!

23 juillet 2018 - 19:56

Pour la deuxième année, la catégorie e-trial (motos électriques) a été intégrée au championnat du monde de trial.

La coupe du monde 2017 s'était déroulé sur une seule manche qui avait vu Marc COLOMER (GasGas) l'emporter. Celle de 2018 comportait deux manches en Belgique ce week-end et en France le dimanche précédent.

Les constructeurs se sont réellement donné les moyens avec la présence de 4 marques différentes (Electric Motion, GasGas, Mecatecno et Yamaha) + une moto artisanale (On Racing). Au niveau pilote, le haut niveau était également bien présents avec les Japonais KUROYAMA et NARIA, les espagnoles CORDON et OLIVER et les Français GUBIAN, HIETE et DELAIR qui comptent à eux tous un grand nombre de titres nationaux et de très gros palmarès internationaux.

A ce jeu, Kenichi KUROYAMA et sa Yamaha ont dominé l'épreuve française sur un tracé (trop) facile. Loris GUBIAN se contentant de la deuxième marche pour son grand-prix national à du se surpasser lors de l'épreuve belge afin de remporter ce titre mondial, laissant le japonais vice-champion. Avec une troisième et une quatrième place, Christophe BRUAND place son Electric Motion à la troisième place devant Joan CORDON qui a emmené sa Mecatecno sur le podium belge.

Avec 8 pilotes en tout et 4 marques différentes aux quatres premières places, la coupe du monde e-trial à belle allure et pourrait dans le futur, continuer à attirer les constructeurs et les pilotes de qualité.

Classement de la coupe du monde E-trial