Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Coupe de France Promosport

28 mai 2018 - 12:43

CAP VERS LE NORD POUR 

LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT

Les 2 et 3 juin prochains, le plateau des Coupes de France Promosport est attendu sur le circuit de Croix-en-Ternois (62) pour la 3ème étape de la saison. Organisée par l’ASM Croix-en-Ternois, sous l’égide de la FFM, l’épreuve promet de belles bagarres au sein de chaque catégorie ! Qui repartira du Pas-de-Calais avec le plus de points en poche ?

 

PROMOSPORT 1000 : NIGON LE MIEUX PLACÉ 

Auteur d’un début de saison prometteur, Johan NIGON (Yamaha) débarque sur le circuit de Croix-en-Ternois en position de leader. Étincelant sur le Circuit Carole, sera-t-il en capacité d’être aussi performant ? Billy CORNUT (Yamaha) ne l’entend pas de cette oreille ! Après une épreuve francilienne discrète, il compte bien redresser la barre pour déloger NIGON et reprendre la tête du classement provisoire.

La détermination de Florent TOURNE (Yamaha) et William HERBILLON (Yamaha) devrait mettre les nerfs des deux leaders à rude épreuve ! Leurs belles performances ont permis aux deux hommes de se rapprocher sérieusement du haut du classement. Auteur d’un début de saison régulier, Guillaume MONTESSUIT (Yamaha), pourrait lui aussi perturber les plans du groupe de tête. 

Le paddock doit prêter attention à Jérémy CRAMER (Suzuki), tout le monde se souvient de sa victoire sur le circuit du Pas-de-Calais la saison dernière et nul doute qu’il compte bien rééditer sa performance ! Les assauts de Arnaud CURTOLO (Yamaha) et Cyril DE LAVILLE MONBAZON (Yamaha) durant les 2 premières épreuves de la saison démontrent qu’il faut compter sur eux pour la suite.

 

PROMOSPORT 600 : NAGORSKI SUR SA LANCÉE

Leader des Coupes de France Promosport 600, Thibaut NAGORSKI (Suzuki) semble surfer sur une bonne dynamique après avoir remporté les 3 dernières courses. Seule la première lui a échappé au profit de Ludovic RIZZA (Yamaha), 4ème au provisoire, et légèrement en retrait depuis, il reste tout de même parmi les forces vives de la catégorie.

Régulièrement sur le podium et en lutte pour la victoire, Tanguy ZAEPFEL (Yamaha) et Gaëtan MATERN (Kawasaki) feront tout pour ne pas laisser le leader provisoire s’échapper vers le titre.

Autour d’un coup d’éclat sur le Circuit Carole, Clément FITTE (Yamaha) complète le top 5 du classement provisoire. Parmi les hommes capables de se frayer un chemin jusqu’à la victoire, Thibaut DOUTRE (Yamaha) et Pierre GRIMOUX (Yamaha) répondent présents : à surveiller !

 

PROMO 500 CUP : QUI POUR STOPPER TRUEB ?

Au guidon de sa Honda n°34, Samuel TRUEB s’impose comme le véritable patron. Avec un sans-faute et 4 victoires au compteur en 4 courses, rien ne semble pouvoir l’arrêter ! À moins que son dauphin Lucas MEUNIER (Honda) use de son pilotage fougueux pour trouver la faille ? Rendez-vous les 2 et 3 juin prochains pour mettre les points sur les « i ». 

Johan WANG CHANG (Honda), soigné et appliqué, tente de s’accrocher aux deux leaders mais il doit également résister à un groupe de 4 pilotes qui se tiennent en seulement 2 petits points. Baptise VAUCHER (Honda), Willem ZIMMERMAN (Honda), Baptiste ESTADIEU (Honda) et Yannis DECORPS (Honda) ont le talent nécessaire mais semblent encore manquer de régularité pour bousculer la hiérarchie…advienne que pourra !

 

PROMOSPORT 400 : SOUS LE CONTRÔLE DE GIRARDET

Plusieurs pilotes se sont illustrés dans cette catégorie très disputée : Hugo GIRARDET (Kawasaki) tire pour l’instant son épingle du jeu avec 14 points d’avance au classement sur Théo EISEN. Suite à une victoire à Lédenon et une 5ème place à Carole, tout porte à croire que le pilote de la Yamaha n°29 peut occuper les premiers rangs à Croix-en-Ternois. 

Autres prétendants, Illies BLANCHARD (KTM) et Dylan DELOUVY (Yamaha) ont montré leur ténacité à Carole en remportant la 2ème et la 3ème place. Ils font aujourd’hui figures d’outsiders pour l’étape nordiste depuis les 3ème et 5ème rangs du provisoire. À la 4ème place du classement, Romain DORE (Yamaha) n’a pas brillé sur l’étape francilienne mais peut, lui aussi, faire la différence.

 

PROMOSPORT 125 : GOMBAUD & LAGRIVE ASSURENT LE SPECTACLE 

Le duo infernal Loïc GOMBAUD (Suzuki) et Louis LAGRIVE (Suzuki) offre au public des batailles d’une rare intensité dans la catégorie des petites cylindrées. La suite du duel promet d’être passionnante dès le prochain rendez-vous. 

Concurrents sérieux, Valentin BRULEY (Yamaha) et Loris GRUAU (Suzuki) n’entendent pas laisser les leaders s’échapper. Les deux jeunes pilotes se joindront aux débats pour tenter d’enrayer la machine GOMBAUD-LAGRIVE.

 

PROMO SENIOR : NEFF PREND LE LARGE 

Après seulement 2 épreuves, Stéphane NEFF (Yamaha) caracole en tête du classement provisoire avec 41 points d’avance sur Gerald MUTEAU. Auteur d’un doublé sur l’épreuve précédente au guidon de sa BMW n°93, ce dernier met la pression sur NEFF. 

Les poursuivants, Ronan DODE (Yamaha), James GUYON (Yamaha) et Jean-Paul ODERIO (Kawasaki) devront redoubler d’efforts pour accrocher le top 3 du classement provisoire occupé par Rodolphe Gilles (Yamaha) à l’aube de la 3ème épreuve des Promosport.

 

PROMO DECOUVERTE

42 pilotes sont engagés pour cette épreuve de Croix-en-Ternois. Qui des puissants 1000cc ou des fringants 600cc l’emporteront ?  Réponse les 2 et 3 juin prochains.

 

SUIVEZ LES COUPES DE FRANCE PROMOSPORT 2018
 

Le site internet, dédié aux Coupes de France Promosportwww.cdfpromosport.fr, vous propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats…

 

CALENDRIER 2018

02/06 – 03/06 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
23/06 – 24/06 – Pau Arnos – Moto Club Pau Arnos
21/07 – 22/07 – Le Mans – ASM ACO 24H
04/08 – 05/08 – Magny-Cours – Moto Club de Nevers et de la Nièvre
18/08 – 19/08 – Alès – Alès Pôle Espoir
01/09 – 02/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

 

Commentaires

déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
janv.