Ouverture du Championnat du Monde de Trial

24 mai 2018 - 23:56

Alors que les as de la vitesse étaient réunis au Mans, les rois de l'équilibre étaient en Espagne dimanche dernier pour la 1ère manche du Championnat du Monde de trial 2018.

Grandissime favori de l'épreuve, Toni BOU a une fois de plus tenu son rang en s'offrant un magnifique 1er tour (seulement 13 points alors que le second pointait à 25 points) et en assurant sur le second (29 points).

Après avoir prouvé en indoor que le changement de moto de le perturbait pas plus que ça, Jaime BUSTO s'est adjugé la deuxième place de ce Grand-Prix devant Jeroni FAJARDO. Un étonnant Jorge CASALES au pied du podium relègue Adam RAGA à la dernière place de ce top5 entièrement Espagnol.

Côté Français, nous attendions évidement Benoit BINCAZ, après ses superbes sensations de l'hiver. Le pilote Scorpa termine seulement 11ème mais à 2 petit points de la 8ème place. Son compatriote, Alex FERRER, se classe à une décevante 14ème place.

En Trial2, victoire sans appel de Matteo GRATTAROLA, tandis que Jack PEACE devançait de peu le Français Loris GUBIAN pour les places suivantes sur le podium.

Les autres Tricolores au départs, Loris CATEL et Kieran TOULY se classent respectivement 24ème et abandon.

Victoire de Billy GREEN en Trial125 devant Martin ROBIO. Joli tir groupé des Français Arthur ROVERY, Fabien POIROT et Hugo DUFRESE qui se classent respectivement 3ème, 4ème et 5ème de l'épreuve. Le 4ème tricolore en lice dans la catégorie, Julien CAMMAS, échoue de très peu à entrée dans les points de championnat en terminant 16ème.

Prochaine manche de ce mondial très ouvert, le 02 et 03 juin au Japon.

Tout les résultats du TrialGP sur le site officiel