Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Championnat de France de Supermotard

21 mai 2018 - 19:21

THOMAS CHAREYRE DÉCROCHE LA POLE A PERS

 

La troisième épreuve du Championnat de France de Supermotard a lieu ce week-end sur le superbe circuit de Lissartel à Pers, dans le Cantal. Le Moto Club de Saint Mamet Cantal a effectué un excellent travail de préparation de la piste et d’organisation de l’épreuve. Les pilotes courent dans 7 catégories : Internationaux de France, Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines et S4.

Ce matin, l’ensemble des pilotes a pu découvrir une piste très bien préparée, technique et rapide. Dans la catégorie phare, c’est Thomas Chareyre (TM) qui s’impose lors des essais chrono, devant Marc Schmidt (Honda) et Laurent Fath (KTM).

En S2 c’est Sylvain Dabert (KTM) qui décroche la pole position devant Adrien Goguet (Honda) et Axel Marie-Luce (Kawasaki).

Cette journée a été consacrée aux essais libres et aux essais chrono, alors que la journée de demain sera dédiée aux courses.

 

PRESTIGE S1 ET INTERNATIONAUX DE FRANCE : CHAREYRE DECROCHE LA POLE
L’ensemble de la journée a été marquée par le combat entre le Français Thomas Chareyre (TM, Team TC4) et l’Allemand Marc Schmidt (Honda, Team L30 Racing). Dès les premiers essais libres en fin de matinée, les deux descendent en dessous de la minute. Ils vont ensuite améliorer à chaque séance. C’est le Français qui est le plus rapide lors de la première, tandis que l’Allemand passe devant à la seconde. Lors des essais chrono, la bataille est intense mais le pilote Honda ne peut rien faire pour contrer son adversaire qui le bat d’un peu plus d’un dixième de seconde, et c’est donc Thomas Chareyre qui partira demain en pole position. Laurent Fath (KTM, team MTR) réalise une bonne performance et signe le troisième temps devant son ancien coéquipier Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Motorsport). Le deuxième pilote Luc1, Germain Vincenot Marchal (Honda, Team Luc1 Motorsport) confirme qu’il se sent à l’aise en dans cette catégorie et termine cinquième.

La bataille promet d’être belle demain!

S2 : SYLVAIN DABERT EN TETE AUX ESSAIS CHRONO
La bagarre continue entre Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad) et Adrien Goguet (Honda, Team Luc1). Sylvain Dabert signe le meilleur temps de ces essais chrono et partira donc en pole position demain. Adrien Goguet sera en deuxième place sur la grille, suivi d’Axel Marie-Luce (Kawasaki, Team Blot), Steve Pasco (TM, Team RAW Motorsports) et Stéphane Salibur (Honda, Team insaneparts.com).

CHALLENGER: EDDY PASCO SIGNE LE MEILLEUR TEMPS
La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. 107 pilotes sont engagés ce week-end dans la catégorie. À l’issue des qualifications, les 32 meilleurs courent dans la série Trophée de France Challenger.

Déjà leader au classement provisoire, c’est Eddy Pasco (TM, Team RAW Motorsports) qui décroche la pole position. Il est suivi de Mathieu Gines, Nicolas Charlier (Yamaha), Loucas Capone (Husqvarna) et Willy Avrillon (Yamaha).

S3: STEVE BONNAL DECROCHE LA DEUXIEME POLE DU TEAM TC4
Steve Bonnal (TM, Team TC4) signe le meilleur temps aux essais chrono, et il est suivi par Youry Catherine (Yamaha, Team Les 2 Roues), Adrien Vandommele (TM), Theo Serrette (Husqvarna) et Quentin Grondin (KTM).
La première pilote féminine est Charlotte Mercier (Honda, Team CJS).

S4 : JULES CHAMBON EST LE PLUS RAPIDE
Jules Chambon (Kawasaki, Team Blot) partira en pole position demain après avoir signé le meilleur temps aujourd’hui. Il est suivi de Gabin Pernat (TM, Team TC4), Giani Catorc (Kawasaki, Team Blot) et Loris Baclet (KTM).

Les hostilités reprennent demain matin à partir de 8h, et rien n’est encore gagné puisque les pilotes devront s’affronter lors de deux manches pour chaque catégorie. Vous pouvez suivre les chronos en live sur ce site, ainsi que télécharger l’ensemble des résultats détaillés.

Commentaires

déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
janv.