Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

X-Trial des Nations

10 avril 2018 - 19:49

     Après une saison de X-Trial riche en émotions pour le public Français avec la 4ème place final de Benoit BINCAZ, c'est à Nice que se déroulait le X-Trial des Nations 2018 vendredi soir.

     Tenante du titre et victorieuse de toutes les éditions depuis la création de cette épreuve (2002), l'Espagne était évidemment favorite et le public attendait plutôt le duel franco/britannique pour la seconde place. L'Italie et l'Allemagne complétait le plateau.

     Le premier tour promettait d'ailleurs ce résultat. Alors que les Allemands compromettaient toutes leurs chances de bien figurer (25 points), les Italiens pouvaient toujours espérer jouer les troubles fêtes si une des trois autres équipes ne tenait pas son rang (13 points). La Grande Bretagne et la France se sont tenu au coude à coude lors de ce tour (respectivement 5 et 4 points) dominé par les Espagnols (1 seul point).

     Surprise au tour suivant, tandis que les 3 dernières places se concrétisaient, les Espagnols, Toni BOU et Miquel GELABERT, ont obtenu un échec chacun contrairement aux Français, Alex FERRER et Benoit BINCAZ, soutenu par le public. La France se qualifiait alors pour la finale en tête (9 points au total) devant l'Espagne (11 points).

     Un sursaut d'orgueil des Ibériques lors de ce duel ont empêcher les tricolores de maintenir ce rang mais s'offre quand même un titre de vice-champion de la discipline.

Tous les résultats ici

     Encore merci à Benoit et Alex de nous avoir fait vibrer toute cette saison hivernale !!! Nous les retrouverons pour l'ouverture du Championnat de France ce week-end à Maisse (91).

 

 

Commentaires

déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
janv.