X-Trial: Un podium presque décevant !!!

4 avril 2018 - 11:04

Jeudi dernier a eu lieu la finale de la saison 2018 du Championnat du monde indoor (X-Trial) à Budapest.

Gros enjeu pour les supporter Français car le Rookie tricolore de la discipline, Benoît BINCAZ, était 3ème au classement provisoire avant cette épreuve mais 1 seul point le séparait de l'espagnol Jaime BUSTO, 4ème.

Une première manche un peu compliqué pour Benoît avec 3 échec sur les 6 zones mais le principal était là, la qualification pour les demi-finales.

Un niveau de pilotage beaucoup plus élevé a permis à Benoît de prendre seulement 8 points de pénalité dans cette seconde manche, tout comme Jaime BUSTO. Seulement, le jeu des groupes à fait que notre Français s'est trouvé dans la même série que la star Adam RAGA et se voit donc relégué à la 3ème place tandis que BUSTO rejoint RAGA en finale.

Pas de nouveau miracle pour BUSTO (après sa victoire à Paris la semaine précédente) en finale, RAGA s'impose.

L'autre tricolore présent sur cette épreuve, Alex FERRER, invité de dernière minute suite au désistement de Toni BOU, échoue en première manche et finis 8ème de l'épreuve.

Au classement final, triplé ibérique avec BOU, RAGA et BUSTO devant Benoît BINCAZ qui précède deux autres Espagnols.

Alex FERRER finit 9ème en ayant participé à seulement 3 manches.

Merci Benoît de nous avoir fais vibrer toute cette saison hivernale et félicitation pour avoir obtenu la meilleure place d'un Français depuis la création du trial indoor Mondial !!!

Avant de rejoindre les terrains outdoor, rendez-vous vendredi soir à Nice pour l'épreuve par équipe où la France, représenté par FERRER et BINCAZ, ne manquera pas de répondre présent face aux favoris espagnoles, BOU et GELABERT (l'un revenant de blessure et l'autre capable du meilleur comme du pire...).

Classement de la saison X-Trial