Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Un podium inédit et un titre en X-Trial

20 mars 2018 - 20:19

     Samedi soir a eu lieu l'avant dernière manche du Championnat du monde de Trial indoor (X-trial) à Bercy.

     Le premier tour qualificatif a été remporté par le maitre Toni BOU (seul pilote à sortir la dernière zone) devant Miquel GELABERT et Adam RAGA. Le français invité qui à ouvert les zones, Alex FERRER fait une faute de trop pour obtenir la qualification pour la suite de la soirée. L'autre tricolore, Benoît BINCAZ (actuellement 3ème au classement général) se qualifie de justesse.

     Le second tour fut plus surprenant, le jeune espagnole Jaime BUSTO, plutôt inconstant depuis le début de la saison domine le tour et se qualifie facilement pour la finale. Adam RAGA, très bon malgré son opération médicale du bras récente, le rejoint. Le vétéran,Takahisa FUJINAMI, monte sur un podium qu'il n'avait plus retrouvé en X-Trial depuis des années... 

     Benoît BINCAZ accroche la 4ème place tandis que Toni BOU, fortement gêné par une blessure au dos se contente de la 5ème place.

     Le pilote Gasgas, BUSTO a confirmé ses sensations du soir en final et s'offre la première victoire de sa carrière en X-Trial.

     Au classement général, le pilote Montesa, Toni BOU, profite de ses victoires dans les épreuves précédentes pour s'offrir son 12ème titre mondial indoor de rang (11 en Outdoor) et continuer encore un peu + à rentrer dans l'histoire du sport.

     Avec 100% de podium cette saison, le pilote TRRS , Adam RAGA est lui aussi assuré de la 2ème place final et pourra se battre sans pression pour enfin obtenir une victoire la semaine prochaine.

     La final qui se déroulera à Budapest le 29 mars prochain sera donc le juge de paix pour déterminé qui complète le podium. Les mieux placé sont Benoît BINCAZ (Scorpa) devant Jaime BUSTO. Le Français est de loin le plus régulier des deux mais l'Espagnol est capable du meilleur comme du pire. Miquel GELABERT (Sherco) et Jeroni FAJARDO (Gas Gas) peuvent encore rêver de podium en cas d'excellents résultats pour eux et de très mauvais pour BINCAZ et BUSTO.

Classement de l'épreuve et général provisoire (en fin de document)

 

     Rendez-vous donc le 29 mars pour le dénouement de cette belle saison !!!

Commentaires

déc.
déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre