Elections Ligue moto Nouvelle-Aquitaine

15 mars 2018 - 11:37

Ce dimanche (11/03), les présidents des clubs de la nouvelle régions se sont réunis à coté de Bordeaux afin de créer la ligue Nouvelle-Aquitaine.

Le début de la journée a vu les trois anciennes ligues se séparer afin de procéder aux fusions de celles-ci dans la nouvelle. Les Clubs du Poitou-Charentes et du Limousin ont voté cette action à l'unanimité, cédant ainsi toutes les possessions de ces anciennes ligue à cette nouvelle. Les clubs d'Aquitaine ont quand à eux refusé cette fusion. Concrètement, l'association "Ligue d'aquitaine" est toujours existante mais n'est plus reconnu par la FFM et par extension, ne répond plus à ces propres statuts...

Sous la tutelle du Directeur Général de la Fédération Française de Motocyclisme, Sébastien POIRIER, les clubs ont ensuite procédé à l’élection du comité directeur de la nouvelle Ligue.

Deux listes (à proportion exacte de licenciés issus des 3 anciennes ligues) était candidate à ce comité directeur. La première, présidée par Patrick DAVID, ancien président de la Ligue Poitou-Charentes, comportait dans ces rang une grande partie des comités directeurs des ex-Limousin et Poitou-Charentes. La seconde, présidée par Patrick LAMOUREUX, ancien président de la Ligue d'Aquitaine et Vice-président de la FFM, était majoritairement issu du comité directeur d'Aquitaine.

Après une présentation des deux listes et quelques échanges (musclés) avec l'assemblée, les clubs ont procédés au vote. La liste de M. LAMOUREUX à obtenu le plus de voix et sera donc à la tête de la Ligue Nouvelle Aquitaine jusqu'en 2020.

A la suite de ces élection, les membres du nouveau comité directeur se sont isolés afin de nommer les représentants des différentes commissions, collèges et comité.

Comité directeur.

Commissions, collèges et comités.

Concernant le Moto-Club du Loup-Garou, notre éducateur est membre de la commission sportive "Trial" et du comité "éducative". N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions et des suggestions à proposer concernant ceux-ci.