Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Dakar 2018

23 janvier 2018 - 12:02

     Malgré une perte de popularité ces dernières années, le Dakar représente toujours un des plus gros événement de l'année dans le monde des sports mécaniques.

     Pour 2018, l'épreuve s'est déroulée du 06 au 20 janvier et a vu la victoire en moto de l'Autrichien Matthias WALKNER.

     Le meilleur Français, ancien pilote de supercross puis d'enduro, Antoine MEO termine à la quatrième place tandis que son compatriote spécialiste des courses sur sable, Adrien VAN BEVEREN a abandonné sur blessure alors qu'il était en tête du rallye.

     Comme chaque année, au Moto Club du Loup-Garou, nous avons regardé de plus prêt la course de la multiple Championne du Monde de Trial et d'Enduro, Laia SANZ. La pilote Espagnole a était une nouvelle fois à la hauteur de son palmarès en finissant à une très belle 12ème place du générale ce qui lui permet pour la 6ème fois de suite d'emporter la catégorie féminine.

     Concernant le Deux-Sévrien Olivier PAIN, il partait sur le Dakar 2018 avec un nouveau challenge: participer en catégorie "Original" qui consiste à vivre cette aventure sans assistance. Défi réussi car sa très honorable 28ème place finale lui permet d'emporter la catégorie et d'avoir vécu une nouvelle expérience.

 

Bravo à tous ces champions !!!

 

Tous les résultats et infos sur le site officiel du Dakar.

Commentaires

déc.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
janv.