29 mai 2017 à 17:34

Mondial de trial 2017

Après la saison indoor, le mondial 2017 "Trial GP" à repris ses droits en Mai avec la manche espagnole le 13 et une double manche ce week-end.

Sans grande surprise, l'incroyable Toni BOU a déjà pris une bonne avance au championnat avec la victoire à chaque épreuve.

Pas d'énorme surprise non plus concernant son éternel dauphin, Adam RAGA qui cette année encore est le mieux placé pour jouer les troubles fêtes même si il a subit une contre-performance le samedi au Japon (5ème). Toujours Espagnol, Jeroni FAJARDO pointe à la 3ème place du championnat.

La réelle surprise de ce début de saison est venu du Britannique James DABILL qui s'est offert une deuxième place le samedi au Japon.

A noté également un podium sur cette même épreuve pour le doyen du championnat, Takahisa FUJINAMI.

Coté Français, Alex FERRER et Loris GUBIAN restent trop inconstant pour démontrer leurs talents sur ce mondial et pointent respectivement à la 17ème et 20ème place. Benoît BINCAZ s'en sort beaucoup mieux. Actuellement 13ème du championnat, le pilote Scorpa a obtenu la 12ème place sur les deux épreuves nipponnes.

En Trial2, 3 manches et 3 vainqueur différents. Le plus régulier à ce petit jeu a été Iwan ROBERTS qui mène la catégorie devant Francesc MORET et Gabriel MARCELLI CARBALLIDO.

Le Français Gaël CHATAGNO est 4ème (victoire à la Manche1 du Japon), tandis que Téo COLAIRO est 13ème.

En trial125, Lorenzo GANDOLA devance Billy GREEN et Eric MIQUEL PEREZ. Les tricolores Kiéran TOULY et Fabien POIROT complètent ce classement alors que Hugo DUFRESE, n'ayant pas fait le déplacement au Japon, pointent quand même à la dixième place grâce à un podium sur la manche d'ouverture.

Prochain rendez-vous le 18 juin en Andorre puis le Week-end suivant à Lourdes où la catégorie électrique "Trial-E" sera disputé pour la première fois de l'histoire.

Tous les résultats du mondial sur le site de la FIM