Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Championnat de France Superbike

10 juillet 2018 - 19:00

SUPERBIKE 

ON RELANCE LES DÉS À PAU-ARNOS ?

 

Après avoir accueilli le Promosport, le Moto Club Pau-Arnos (64), supervisé par la FFM, est prêt à recevoir les meilleurs pilotes de la discipline les 14 et 15 juillet prochains. La température devrait monter d’un cran en plein mois de juillet, moteurs et pilotes feront vibrer le public des Pyrénées pour tenter de repartir avec un sac rempli de trophées…

  

SUPERBIKE : FORAY ET GUARNONI SEULS AU MONDE

Quel suspense offert par Kenny FORAY (BMW Tecmas) et Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) ! Les deux hommes se donnent à 100% pour se départager. Après une première partie de saison entièrement dominée par la Kawasaki n°111, le Champion de France 2017 inverse la tendance à l’entame de cette deuxième partie de saison pour le plus grand bonheur du public : advienne que pourra à Pau-Arnos !

Morgan BERCHET (Yamaha) ou Sébastien SUCHET (Kawasaki) pour la troisième place ? Le premier se montre plus rapide mais sa fougue lui cause parfois du tort alors que SUCHET plus régulier, pourrait bien l’emporter.

Derrière, les places sont chères, Axel MAURIN (Yamaha) et David MUSCAT (Ducati) sont encore dans la course au podium, l’espoir d’intégrer le top 3 est toujours d’actualité. Nul doute qu’ils feront tout pour mais, attention toutefois à l’enthousiasme et la frénésie des pilotes Superbike Challenger, Hugo CLERE (Suzuki LMS) et Gabriel PONS (Kawasaki TTS) qui se mêlent, tous deux, régulièrement aux débats.

En Superbike Challenger, Hugo CLERE et Gabriel PONS rêvent d’un tout premier titre « chez les grands » tout comme Maxime BONNOT (BMW Tecmas), en pleine confiance suite à son doublé à Magny-Cours.

 

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BOULOM GARDE L’AVANTAGE

Malgré une dernière étape en demi-teinte où Enzo BOULOM (Yamaha) n’a jamais trouvé ses marques, le pilote originaire de l’Aisne devrait retrouver un tracé plus « technique », favorable à son style de pilotage dans les Pyrénées. 

De son côté, Louis BULLE (Yamaha) est prêt à chasser les premières positions pour tenter de se rapprocher du titre, un objectif qu’il effleure depuis de nombreuses années. Le pilote savoyard n’est pourtant pas le seul en capacité de triompher, face à lui, Guillaume ANTIGA (Yamaha) confirme course après course qu’il est en mesure de jouer les premiers rôles. Après 2 coups d’éclat dans la Nièvre, son homonyme, Guillaume RAYMOND (Yamaha) sera-t-il capable de réaliser une performance toute aussi convaincante à Pau-Arnos ?

Pour Cédric TANGRE, la saison semble compliquée, le Champion de France en titre peut-il rebondir sur la 2ème partie de saison ? À l’inverse, Maximilien BAU (Yamaha) s’illustre aux avant-postes après un début de saison plutôt discret, que réserve-t-il pour la suite ? Tout laisse à penser que la conclusion sera positive…

Privé des 50 points possibles à Magny-Cours dans la catégorie Trophée Pirelli 600, Gaëtan MATERN (Kawasaki) voit Valentin GRIMOUX (Yamaha) et Joris INGIULLA (Yamaha) revenir en flèche ! Le leader doit faire attention et le paddock sait parfaitement qu’un Championnat n’est jamais fini jusqu’au dernier drapeau à damier.

 

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 :  BOUDIN ASSURE

Jeune par l’âge mais expérimenté dans son pilotage, Alexis BOUDIN (Yamaha Beon) semble avoir pris la pleine mesure de ce que représente l’investissement d’une saison complète. Performant ponctuellement et régulier le reste du temps, BOUDIN assure les points et se retrouve pour le moment leader du classement.

Le titre, tous les jeunes courent après en vue de garnir un peu plus leur jeune palmarès. Marceau LAPIERRE (Yamaha Beon), Bartholomé PERRIN (Moriwaki) et la jeune femme, Line VIEILLARD (Yamaha), ne font pas exception à la règle. Ils devront toutefois composer avec le local de l’étape, Charles AUBRIE (Yamaha Over), qui fait partie des têtes d’affiche pour cette étape atypique au tracé vallonné.

 

SIDE-CAR : DELANNOY / ROUSSEAU SOLIDE LEADER

Qui d’autres que DELANNOY / ROUSSEAU pour dominer cette catégorie des 3 roues ? Le duo leader est toujours aussi motivé à l’idée de partir à l’assaut des circuits français en faisant progresser technique et mécanique, une histoire de passion…

Les équipages MOREAU / ARIFON, VINET / VINET ou encore GALLERNE / CHAIGNEAU tentent tant bien que mal de mettre des bâtons dans les roues du Side n°1 mais rien n’est évident d’autant plus que la paire LE BAIL / LEVEAU vient bousculer les 1000cc au sein de son « petit » 600cc.

Dans la catégorie des 600cc, LE BAIL / LEVEAU est aux commandes et réalise jusqu’alors la saison idéale. Les 2èmeet 3èmemarches du podium sont très disputées et c’est pour le moment CARRE / DUPUIS et LEBLOND / COUILLARD qui tirent leur épingle du jeu mais les challengers tenteront de leur faire barrage dans les virages très vallonnés du circuit de Pau-Arnos…

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…



Pour cette saison 2018, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk, Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk.

 

 

CALENDRIER

14–15/07 – PAU ARNOS (64) – MC Pau Arnos
25–26/08 – CAROLE (93) – MC Motors Events
22–23/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Commentaires

oct.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
oct.