Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Championnat de France de Supermotard

28 mai 2018 - 12:36

CAP SUR LA BRETAGNE POUR LA QUATRIÈME ÉPREUVE

La quatrième épreuve du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger, S3, S3 féminines et S4 aura lieu à Lohéac (35) les 2 et 3 juin. Elle sera organisée par L’ASK Lohéac, le MC Roazhon Supermot’ et le CMPN Grand Ouest sur le circuit du Clos d’Ahaut. Parmi les favoris, en catégorie Prestige S1 on retrouve bien sûr l’homme de tête du classement provisoire, Thomas Chareyre, champion du Monde et champion de France en titre. Il aura face à lui Sylvain Bidart et Germain Vincenot. En catégorie S2, Adrien Goguet et Sylvain Dabert se livrent un combat sans merci et le premier n’a que 5 points d’avance au provisoire. Ceci promet aux spectateurs des courses de haut niveau et un superbe divertissement. Plus de 180 pilotes et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus.

PRESTIGE S1
La catégorie phare du Championnat est fermement dominée par Thomas Chareyre (TM, Team TC4) qui est en tête du classement provisoire avec 27 points d’avance. Il semble difficile à inquiéter, mais Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) est bien déterminé à regagner du terrain. En troisième position on retrouve l’autre pilote du team Luc1, Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) à 34 points de son coéquipier. Mais Rodrig Thain (Honda, Team insaneparts.com) et Dylan Techer (Kawasaki, Team Click’Air) suivent de près et profiteront de la moindre faille. Les enjeux sont importants à tous les niveaux.

S2
En S2, la bataille fait déjà rage entre Adrien Goguet (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) et Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad). C’est le pilote Honda Luc1 qui mène au provisoire de 5 points. Les deux pilotes ont de l’expérience, et nul doute qu’ils ont autant de motivation pour l’emporter. Ils sont suivis de près par le jeune Axel Marie-Luce (Kawasaki, Team Blot), Champion de France S3 2017 et talent montant de la discipline. Il faudra également compter avec Jean-Michel Grange (Yamaha, Team Les 2 Roues) et avec Stéphane Salibur (Honda, Team insaneparts.com) ou encore Nicolas Decaigny (Husqvarna, Team Click’Air).

S3
En S3, c’est Steve Bonnal (TM, Team TC4), champion de France S4 2017, qui a créé la surprise en début de saison et qui a pris les commandes. Il est suivi par Youry Catherine (Yamaha, Team Les 2 Roues) et Quentin Grondin (KTM). Adrien Vandommele (TM) n’est qu’à 2 points et a également montré qu’il fallait compter avec lui.

En S3 féminines, Charlotte Mercier (Honda, Team CJS) est en tête devant Hélène Émery (Kawasaki, team EMC). Marion Descelliers (TM, Team RAW Motorsports) est troisième.

S4
En S4, le faible nombre d’engagés ne nuit pas à la qualité de la lutte en tête et Gabin Pernat (TM, Team TC4) est maintenant en tête du classement provisoire devant Jules Chambon (Kawasaki, Team Blot) et Giani Catorc (Kawasaki, team Blot).

CHALLENGER
La catégorie Challenger comporte des qualifications basées sur les chronos, ce qui permet de composer des groupes par niveau. Jusqu’à 128 pilotes sont engagés. Les 32 meilleurs courent ensuite dans la série Trophée de France Challenger.
Eddy Pasco (TM, Team RAW Motorsports) est toujours en tête du provisoire, mais l’homme qui monte est Nicolas Charlier (Yamaha) qui a fait irruption à la deuxième place, suivi par Alexis Manière (KTM).

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Entrée
15€ (gratuit pour les moins de 14 ans)

Horaires
Vendredi : roulages de 10h à midi et de 14h à 18h (10€ par session de 15 minutes)
samedi : essais et qualifications de 8h à 18h le samedi
dimanche : warm-ups et courses de 8h à 18h, podiums à 18h15

Adresse
Le clos d’Ahaut – 35550 Lohéac

Téléphone
Circuit : 02 99 34 03 88
Fax : 09 81 40 88 49
Portable : 06 76 00 32 21

Restauration sur place

LIENS
Contact presse Supermotard : presse_supermotard@ffmoto.com
FFM : www.ffmoto.org

Commentaires

juil.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
oct.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY