Moto GP: on y a cru !!!

23 mai 2018 - 13:01

Ce week-end s'est déroulé la 5ème manche des Grand-Prix vitesse sur le mythique circuit du Mans (72).

Alors qu'aucun Français n'est inscrit en Moto3 et que les 2 tricolores permanents en Moto2 peinent à entrer dans les 15 premiers depuis le début de saison, tous les projecteurs était évidemment braqué sur Johann ZARCO dans la catégorie reine.

En effet, le sudiste, second au général avant ce Grand-Prix de France, était toujours en quête d'une première victoire en MotoGP. Dès les essais qualificatif, Johann à démontrer sa détermination en s'offrant la pôle position ce qui à renforçer un peu plus l'attente des 206 617 spectateurs présents autour du circuit.

Dimanche, jour de course, la tension était à son comble. Le public, bien chauffé par la très belle 8ème place de Fabio QUARTARO en moto2 (meilleur performance de l'année pour le Français) attendais patiemment la MotoGP. Pour l'occasion, France 3 diffusé la course en direct !!!

La course lancé, un départ très moyen pour notre Français mais les deux premiers virages superbement négociés qui ont permis à Johann de se battre en tête. Seulement, une erreur due à la pression ou à l'envie de rouler un poil au dessus de son niveau, le pilote Tech3 à Chuté au 17ème tour et passe à côté de son exploit national.

L'espagnole Marc MARQUEZ remporte la course devant les italiens Danilo PETRUCCI et Valentino ROSSI.

Au classement général, MARQUEZ est loin devant (95 points) suivi par Maverick VINALES (59 points) et ZARCO toujours dans la course avec 58 points.

Prochain Grand-Prix le 3 juin en Italie avec pourquoi pas, une première victoire tricolore tant attendu.