Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Championnat de France de Trial

19 avril 2018 - 19:01

     Le Championnat de France de trial 2018 effectué son ouverture dimanche dernier à Maisse (91).

     120 pilotes (maximum possible) ont pris part à cette manche en région parisienne.

     Coté résultats, Benoit BINCAZ surfe sur sa magnifique prouesse en indoor et s'adjuge ainsi la première victoire de la saison. Le champion en titre de cette catégorie Elite, Alex FERRER finis deuxième tandis que Loris GUBIAN complète le podium. Marc RIBA, pilote espagnole venu se frotter aux Français cette saison, se retrouve relégué à la 6ème place, surpassé par Téo COLAIRO et Gaël CHATAGNO. Le jeune Kieran TOULY ferme le classement pour sa première participation dans la catégorie reine.

     En expert, victoire de Martin POCHEZ devant Romain CORNA et Arthur ROVERY.

     Fabien POIROT s'offre sa première victoire en S1 malgré la présence de Lambert MEYER (2ème). Le jeune Espoir Hugo DUFRESE complète le podium.

     La catégorie Open a été dominé par Julien CAMMAS devant Jean-Phillippe LERDA et Pierre HERNANDO. Le pilote du MC Angoumoisin inscrit dans cette catégorie, Alexandre BELLIER n'a malheureusement pas pu courir l'épreuve suite à une blessure survenu lors du repérage le samedi.

     Avec 42 pilotes au départ, les places en S2 étaient serrées avec la victoire d'Alex DESBOUIS, un point de moins que Gailor JAILLET. Avec un deuxième tour moins réussi, Mathieu FEIDT doit se contenter de la troisième place. A noté la participation du jeune pilote Electric Motion, Sylvain MICHEL (31 ème en S2 et 4ème en Espoir 2).

     Chez les vétéran, victoire de Richard BERTHOU devant Laurent HERNANDO et Jean-Luc JOUTEUX.

     Grosse affluence sur le Championnat Féminin avec 11 inscrites. La tenante du titre, Laurie EHRAHRT à tenu son rang devant Lenna VOLPE et Marine AURIERES.

     En Criterium, victoire de Pascal MANSANARES devant Franck OLIVIER et Eric PACALIS.

     Chez les plus jeunes, les catégories Espoir 3 et Espoir 4 étaient relativement bien remplis (10 et 6 participants) avec les victoires respectives de Audry AGNOLIN et Hugo BESNARD.

     Enfin la première manche du Trophée féminin à été remporté par Alycia SOYER.

 

     Prochaines manches du Championnat de France les 5 et 6 Mai à Itxassou (64)

Résultats complets

Commentaires

oct.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
oct.