Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Communiqué FFM: Championnat de France de Supermotard

10 avril 2018 - 19:55

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD 2018

 

Pour la quatrième année consécutive, le circuit de Bresse va accueillir les 14 et 15 avril la première course du championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, S3, S4 et Challenger. L’épreuve est organisée conjointement par le Motoclub de Lyon et du Rhône et le circuit de Bresse. Le spectacle sera au rendez-vous grâce à un plateau de très haut niveau : un septuple champion de France et un sextuple champion du Monde vont affronter les meilleurs pilotes nationaux pour le titre de champion de France 2018. Plus de 200 pilotes seront alignés en 5 séries, pour un championnat qui démontre encore son succès et affiche 8 belles épreuves sur cette saison 2018.

S1 : Qui pourra battre Thomas Chareyre ?
Dans la catégorie reine, les spectateurs auront droit à un plateau de choix. 23 pilotes sont engagés pour cette première épreuve. Thomas Chareyre (TM, Team TC4) champion de France en titre et sextuple champion du monde, remet son titre en jeu pour le plus grand plaisir des amateurs de la discipline. Qui pourra le détrôner cette saison ? Le septuple champion de France Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda), n’a pas dit son dernier mot et il aura à cœur de remporter un huitième titre national.

De nouveaux pilotes font leur apparition dans cette catégorie, comme le double champion de France S2 Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) qui entre dans la cour des grands. Dylan Techer (Kawasaki, Team Click’Air) a fait ses preuves à La Réunion et vient affronter les meilleurs pilotes nationaux. Emerick Bunod (Honda, Team Gazza Racing) s’aligne également sur la grille S1 après sa prestation en équipe de France junior au Supermoto des Nations 2017. Robin Serrette (Husqvarna), Fabien Guelpa (Yamaha) et Florian Teyssier (Honda) ont fait leurs preuves en Trophée de France Challenger et rejoignent la catégorie reine. Le Suisse Ludovic Soltermann (Husqvarna) vient également courir sur cette saison 2018.

Enfin on retrouve Rodrig Thain (Honda, Team insaneparts.com), Florian Catrice (TM), Alexandre Precop (KTM, Team ADCLIM), Lucas Berthoux (Honda), David Baffeleuf (Honda, Team BBR), Sébastien Pidoux (Yamaha) qui ont déjà de l’expérience en S1.

S2 : Adrien Goguet passe au rouge et repart à la conquête du titre
En S2, Adrien Goguet (Honda) repart pour une saison en 250cc et rejoint les rangs du Team Luc1 Owatrol Honda pour l’occasion. Déjà vainqueur en S2, il aura des adversaires coriaces, parmi lesquels Sylvain Dabert (KTM, Team Trebad), Jean-Michel Grange (Yamaha, Team Les 2 Roues), Axel Marie-Luce (Kawasaki, team Blot) ou le Belge Nicolas Decaigny (Husqvarna), qui rejoint cette saison le team Click’Air.

Au total ce sont 22 pilotes qui seront alignés sur la grille de départ au circuit de Bresse.

S3 : De nouvelles forces pour le titre 2018
23 pilotes vont s’affronter lors de cette première épreuve et pour le titre en 125cc. Parmi eux, on retrouve Youri Catherine (Kawasaki, Team Blot), qui a terminé troisième de la catégorie en 2017, et qui va bien sûr se battre pour le titre, mais également Steve Bonnal, Champion de France S4 2017 qui monte d’une catégorie, ou Baptiste Berlot (KTM, Team ADCLIM).

Également sur la grille S3, 6 pilotes féminines vont disputer un titre de Championne de France. C’est Hélène Emery (Kawasaki) qui détient le titre 2017, et qui le remet en jeu cette année.

S4 : Gabin Planques sur la grille
En 85cc, six pilotes vont courir lors de cette première épreuve, parmi lesquels Gabin Planques (Yamaha) et Guillem Planques (Yamaha) qui avaient fait forte impression lors d’une pige à Saint-Amand Colombiers en 2017. Jules Chambon (Kawasaki, team Blot) sera également sur la grille, ainsi que Gabin Pernat (TM), Giani Cator (Kawasaki) et Loris Baclet (KTM).

Catégorie Challenger
En catégorie Challenger, 128 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Trophée de France Challenger. Chaque année, cette catégorie permet à de nombreux pilotes de s’essayer à la compétition en Supermotard et de progresser.

En tout, ce sont donc plus de 200 pilotes qui offriront un superbe spectacle sur le circuit de Bresse.

Renseignements pratiques
Le circuit est situé au 460 Route de Milleure, 71580 Frontenaud.

Le tarif d’entrée pour les spectateurs est de 10€ (15€ pour les 2 jours).

Vous trouverez également des informations sur le circuit à l’adresse www.circuitdebresse.com

Commentaires

juil.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY
oct.
15:00
Le Loup-Garou 79120 LEZAY