17 novembre 2017 à 17:37

X-trial en vendée

Cet hiver, les amateur français de trial seront gâtés car l’hexagone accueil 5 des 8 manches qui composeront le Championnat du monde de trial indoor (X-trial) pour la saison 2018.

Pour les habitants du grand Ouest, la 1ère épreuve se déroulera au Vendéspace à coté de La Roche Sur Yon le 03 décembre 2017. L'occasion de voir les prouesses des pilotes espagnols qui dominent le trial mondial depuis quelques années. Le chef de file des Ibériques sera encore Toni BOU qui a obtenu sont 11ème titre mondial Outdoor cette saison et qui est le grand favori pour égaliser ce record en salle.

Si le règlement est identique à celui de la saison précédente, les résultats légèrement décevant de nos tricolores sur cette saison ne permettront pas d'avoir un pilote français qualifié pour cet événement. Cependant, une invitation de l'organisateur (par manche) était possible en 2017 et on peut espérer que cette règle soit reconduite cette saison.

A ce jeu, Alexandre FERRER pourrait être le favori, ayant reconduit son titre de champion de France et se classant meilleur français sur le mondial 2017. Benoît BINCAZ pourrait également prétendre à quelques invitations, vu ses résultats proches d'Alex sur les différents championnats et surtout son pilotage adapté à l'indoor. Malgré une saison a oublier pour lui, l’expérience de Loris GUBIAN pourrait également jouer en sa faveur pour être présent sur une manche.

A moins que les organisateurs français préfèrent inviter un pilote étrangers comme ce fut le cas pour Jaime BUSTO qui fut invité à Marseille la saison dernière.

Dans tous les cas, si vous en avez l'occasion, nous ne pouvons que vous encourager à venir découvrir ce superbe spectacle le 03 décembre, les tarifs sont de plus, très abordables...