Communiqué FFM: Championnat du monde Supersport

6 novembre 2017 - 16:04

CHAMPIONNAT DU MONDE SUPERSPORT : LUCAS MAHIAS TITRÉ !

Après Stéphane Chambon en 1999, Fabien Foret en 2002 et Sébastien Charpentier en 2005 et 2006, un quatrième français vient d’inscrire son nom sur les tablettes du supersport mondial en décrochant le titre : Lucas Mahias. A 28 ans, le Français s’invite dans le cercle très fermé des champions du Monde de la vitesse tricolore au terme d’une saison solide où il aura brillé par sa régularité, mais aussi son panache. A Losail au Qatar, pour l’ultime manche de la saison qu’il abordait avec 20 points d’avance sur son poursuivant direct, le Turc Kenan Sofuoglu, sommité de la catégorie avec ses 5 titres mondiaux, le Landais n’aura en effet pas pris l’option d’une course attentiste à jouer les apothicaires. Non, plutôt que de rouler sur la défensive, le pilote Yamaha se lançait dans une belle course en tête et un mano à mano avec Jules Cluzel pour finalement s’imposer avec 23 millièmes d’avance sur son compatriote. Son second succès de la saison qui, complété par ses 9 podiums acquis cette année, lui assure une première couronne mondiale avec une confortable avance de 29 points sur l’ogre Sofuoglu. Une double victoire !