Communiqué FFM: Motocross des nations

5 octobre 2017 - 16:54

ChRISTOPHE CHARLIER RENTRE DANS L'HISTOIRE

Avec sa victoire au Motocross des Nations aux côtés de Romain Febvre et Gautier Paulin, Christophe Charlier, 26 ans, a accompli ce dimanche un exploit qui le fait rentrer dans l’histoire du sport motocycliste.

Les ISDE existent depuis 1913 et le Motocross des Nations depuis 1947, depuis aucun pilote n’avait réussi à remporter les deux compétitions par équipes la même année.

C’est aujourd’hui chose faite grâce à Christophe qui après avoir remporté début septembre les IDSE à Brive-la-Gaillarde aux cotés de Loic Larrieu, Christophe Nambotin et Jérémy Tarroux a récidivé en motocross ce week-end à Matterley Basin en Grande Bretagne de fort belle manière.

La Fédération Française de Motocyclisme est fière d’avoir permis à Christophe de réaliser le premier un tel exploit qui restera à jamais inscrit sur les tablettes.