29 septembre 2017 à 16:10

Le Moto Club a la classe (de découverte) !!!

Tout au long de l'année, le centre d'hébergement du Loup-Garou accueil des classes de découvertes. Les scolaires viennent y découvrir des activités natures, équestres, culturels, sportives... et de temps en temps, de la moto électrique.

Ce fut le cas ces dernières semaines avec la découverte de cette activité originale par 73 collégiens cette semaine et 32 la semaine précédente.

Le Moto Club est bien évidemment sollicité pour cette prestation qui permet de répondre à de nombreux objectifs pédagogiques des programmes de l'éducation nationale: découvertes, coopération, gestion des émotions.

De plus, lors d'un séjour, une séance de moto peut développer l'intérêt pour d'autres activités liées : études des énergies, enjeux des nouveaux moyens de locomotions, sécurité routières, technologie…

Vous êtes responsable scolaire (chef d'établissement, professeur, chargé de l'éducation dans une collectivité publique...), vous souhaitez avoir des renseignements sur ses activités, contacter le Loup-Garou afin de préparer le futur séjour de vos enfants !!!