Trial mondial: RAGA gagne, BOU rentre un peu + dans l'histoire !!!

15 septembre 2017 - 13:04

Alors que les trialistes de la régions s'étaient réunis à Limoges, les meilleurs pilotes du monde se sont déplacé en République Tchèque ce dimanche.

Avant dernière manche du mondiale qui a vu la victoire (2ème de la saison) d'Adam RAGA. Grâce à sa deuxième place et à son excellente saison (7 victoires, 1x 2éme, 1x 3ème), Toni BOU s'est à nouveau offert le titre mondial. Jaime BUSTO monte sur le podium et conforte sa 3ème place provisoire.

En trial 2, victoire de Marc RIBA LAZARO (encore un Espagnol) devant Iwan ROBERTS et Jack PEACE.

Entre absences et contre-performances, à part Alexandre FERRER qui est allé cherché les 4 points de la 12ème place dans la catégorie reine, les français on eu du mal à se distinguer ce week-end.

Le fait marquant de cette manche à été le 11ème titre consécutif de Toni BOU (22 si on compte les titres indoor) avant la dernière manche. Les superlatifs ont déjà tous été utilisé pour saluer cette domination. Adam RAGA, assuré d'être son dauphin, les enjeux de la manche Italienne (ce week-end) se concentrerons sur les places suivantes. Jeroni FAJARDO et Takahisa FUJINAMI peuvent espérer accrocher le podium final mais il faudra pour celà une excellente manche et une contre-performance de Jaime BUSTO.

Coté Français, saison à oublier pour Loris GUBIAN, qui est rentré dans les points seulement sur une manche et qui pointe 20ème du championnat. Saison un peu décevante également pour Alexandre FERRER (15ème), qui est tout de même un peu plus constant sur cette fin de saison et possède un point d'avance sur son compatriote Benoît BINCAZ (16ème).

En trial 2, dans un championnat ou 5 pilotes différents sont allé chercher la victoire de manche, le titre est presque assuré pour Iwan ROBERTS devant Gabriel MARCELLI CARBALLIDO et Francesc MORET.

Le tricolore, Gaël CHATAGNO n'a pas pu défendre ses chances de podium final (voir de titre) car une blessure à mis un terme à sa saison. Il devrait quand même figuré le meilleur Français avec un 9ème place finale. Téo COLAIRO, a lui fait l'impasse sur la double manche Américaine et se battra pour conserver sa 12ème place provisoire.

Revenu de blessure en milieu de saison, Pierre SAUVAGE a des difficulté à retrouvé toutes ses qualités et pointe actuellement 21ème.

Tout les résultats sur le site de la FIM