Moto Club du Loup-Garou : site officiel du club de motocyclisme de LEZAY - clubeo

Trial Mondial: BOU chute, BUSTO sur le podium

19 juin 2017 - 15:33

     Ce dimanche, le mondial de trial faisait étape en Andorre, sur les terres du décuple champion du monde, Toni BOU. Pourtant, c'est son éternel dauphin, Adam RAGA qui à emporté cette manche pyrénéenne. La surprise du week-end est venu de Jaime BUSTO qui finit deuxième en battant son coéquipier Toni BOU.

     Épreuve Andorrane particulière car tous les pilotes de la catégorie ont pris des pénalités de temps dépassé et deux pilotes se sont trouvé disqualifié (cause encore incertaine). Parmi ces deux malchanceux, le leader du clan français depuis le début de l'année, Benoît BINCAZ qui aurait du se classer à la 12 ou 13ème place...

     Encore un week-end compliqué pour les deux autres tricolores car Alex FERRER finit 14ème et Loris GUBIAN seulement 16ème.

     Au classement provisoire, BOU reste en tête devant RAGA et Jeroni FAJARDO. BINCAZ, FERRER et GUBIAN respectivement 15, 18 et 20ème.

 

     L'épreuve en principauté ne fut pas complétement négative pour le clan tricolore car la catégorie Trial 2 à vu une victoire de Gaël CHATAGNO qui prend la deuxième place du classement provisoire derrière Iwan ROBERTS.

     Téo COLAIRO quand à lui est venu chercher son meilleur résultat de ce début de saison (8ème) pour atteindre le 10ème rang provisoire.

 

     Après son impasse au Japon, Hugo DUFRESE a retrouvé le podium du Trial125 derrière Lorenzo GANDOLA et Billy GREEN qui se place également 1 et 2 au championnat.

     Les autres Français, Kieran TOULY et Fabien POIROT restent 4 et 5 du provisoire alors que DUFRESE est 8ème.

 

     Toujours dans les Pyrénées mais coté français, la prochaine étape du mondial aura lieu dès ce week-end à Lourdes (65).

     La bataille BOU/RAGA devrait être intéressante et nous espérons un (ou plusieurs) tricolores dans le Top 10. Gaël CHATAGNO aura à cœur de réitérer ses derniers résultats afin de s'installer en tête du championnat.

     Les pilotes 125 sont également tous les 3 capable de monter sur le podium voir de faire retentir une marseillaise.

     Ce grand-prix de France sera également l'occasion d'assister pour la première fois à une coupe du monde électrique où une dizaine de pilotes affronterons les zones sur leurs Electric Motion et GasGas...

 

Commentaires

Aucun événement

Aucun événement sportif

Contribuez au site de votre club !

 Devenir membre