Moto GP : ZARCO continu d'impressionner !!!

23 mai 2017 - 11:18

     Il y'a un peu moins de deux mois, nous évoquions les très bonnes impressions du pilote français Johann ZARCO, pour ses débuts en MotoGP. Après 5 Grand-prix, la tendance est confirmé car non seulement le pilote Yamaha pointe actuellement au 5ème rang provisoire mais il s'est surtout offert son premier podium lors de l'épreuve nationale ce week-end.

     En effet, après avoir mené une partie de la course, Johann s'est fait rattrapé par Maverick VINALES et Valentino ROSSI avant que ce dernier chute dans le dernier tour. Le Français est donc monté sur la deuxième marche du podium au circuit du Mans, dimanche après-midi.

     Très bonne image pour le sport moto français car ce résultat à été relayé par une large presse, pas toujours spécialisé.

     Le championnat Moto GP est dominé par VINALES devant Dany PEDROSA et ROSSI. Coté français, au delà de ZARCO pointant à la 5ème place, on retrouve Loris BAZ 13ème et Sylvain GUINTOLI 24ème (1 seul course effectuée).

     En Moto2, Franco MORIBELLI est en tête de la catégorie devant Thomas LUTHI et Alex MARQUEZ. Seul tricolore engagé dans la catégorie, Fabio QUARTARARO pointe à la 15ème place.

     On retrouve Joan MIR, Romano FENATI et Aron CANET dans les 3 premières places de Moto 3. Le Français Jules DANILO pointe à la 13ème place.

 

 

Commentaires